• Espace restauration

Espace restauration

Situé sur le pourtour des fortifications du Fort Vauban au cœur de la manifestation, cet espace organisé par l'Office de Tourisme Cévennes Grand Sud en partenariat avec la Ville est dédié aux produits du terroir qui raviront les papilles des petits et grands.

Le syndicat des vins IGP Cévennes sera présent pendant le week-end festif. Les vignerons des Cévennes vous donnent rendez-vous pour faire découvrir leurs vins frais et originaux.

« L'association pour le Musée du Vieil Alais » vous propose avec « La Confrérie des Manges Tripes d'Alès » sa spécialité : les tripes alésiennes mais aussi sa soupe, sa mousse de châtaignes et ses crêpes maison dans un décor de taverne.

La ferme auberge « la Caracole » producteur d'escargots Petits Gris et spécialités régionales vous propose ses escargots à la cévenole, ses brochettes d'escargots et son estouffade de bœuf à l'ancienne.

Salaisons Tradition. Labellisé « Montagne » et médaillé d'or au salon de l'agriculture 2015/2016 Renaud Reboul vous invite à découvrir sa spécialité la noix de jambon de porc sauvage ainsi que des saucisses et saucissons nature ou parfumés (canard, olives, cèpes, roquefort...). Il travaille de concert avec M. Fabre maître affineur fromager et producteur de tomme.

« La Roulotte de la marmotte » propose des produits issus de filière courte, qui permettent de faire redécouvrir les saveurs d'antan. Au menu : saucisses d'Anduze, mais aussi une gamme de casse croûte chaud, salade végétarienne, ainsi que des crêpes et du vin chaud.

« La taverne » propose des produits locaux et artisanaux, hypocras et hydromel, de la carthagène, des bières artisanales, mais aussi du jus de raisin de Tornac et du jus de pommes du Vigan.

Mathias Husquin, apiculteur, producteur de miel à Saint Germain de Calberte, au cœur des Cévennes propose des produits issus de la ruche : miel, pain d'épices, nougats mais aussi jus de fruits et produits à base de châtaigne.

« La Taverne des châteaux » vous accueille dans un décor d'antan pour vous proposer boissons et châtaignes grillées à déguster sur place ou à emporter, en partenariat avec l'association Renaissance du Fort Vauban et les châteaux d'Allègre, de Montalet et de Portes.

Renseignements

Bureau d'information touristique d'Alès : 04 66 52 32 15