• Espace restauration

Espace restauration

Situé dans la cour intérieure du Fort Vauban au coeur de la manifestation, cet espace, organisé par l’Office Cévennes Tourisme en partenariat avec la Ville, est dédié aux produits du terroir qui raviront les papilles des petits et grands.

Le syndicat des vins IGP Cévennes sera présent pendant le week-end festif. Les vignerons des Cévennes vous donnent rendez-vous pour faire découvrir leurs vins frais et originaux.

« La Confrérie des Manges Tripes d'Alès et l'association « Renaissance du Fort Vauban » vous proposent sa spécialite de tripes alésiennes.

La ferme-auberge « la Caracole » producteur d’escargots Petits Gris et de spécialités régionales, vous propose ses escargots à la Cévenole, ou en brochettes et sa mitonnade de boeuf bio à l’ancienne accompagné de son riz de Camargue safrané. Soupe à l’oignon, galettes de Sarrasin et crêpes au froment de St Florent sur Auzonnet seront également à l’honneur (tél. : 04 66 25 65 70).

Salaisons Tradition. Label Montagne et médaille d’or au salon de l’agriculture 2015/2016. La spécialité de M. Renaud Reboul est la noix de jambon de porc sauvage, saucisses et saucissons natures et parfumés (médaille d’argent Paris Agri 2017). Il travaille de concert avec M. Fabre, maître-affi neur fromager qui produit de la tomme.

« La taverne » vous propose des produits locaux et artisanaux, hypocras et hydromel, de la carthagène, des bières artisanales, mais aussi du jus de raisin de Tornac et du jus de pommes du Vigan.

Les biscuits de Mumu, la Provence en Cévennes avec les biscuits de Mumu, fabrication artisanale de Robiac-Rochessadoule.

Renseignements

Bureau d'information touristique d'Alès : 04 66 52 32 15