Les terrasses du Bosquet

Situé au pied du Fort Vauban, notre jardin d’inspiration médiévale vous ouvre ses portes. Vous pourrez y retrouver entre autres un jardin des simples, un jardin potager et de nombreux arbres fruitiers.

Proposées par les animatrices du Centre National de Pomologie. Elles s’adressent aux familles et aux individuels, pour les groupes de plus de 10 personnes, merci de prendre rendez-vous.

Entrez dans la magie des plantes et de leurs utilisations au fil des siècles !
En visitant le jardin, marchez sur les traces de l’histoire et découvrez comment utiliser les plantes communes de nos jardins pour se nourrir, se soigner ou embellir sa peau. Vous découvrirez les usages passés d’ici et d’ailleurs et la symbolique des plantes utilisées.

  • Visite de découverte du jardin avec une présentation de baumes et onguents à base de plantes sauvages locales très utilisées à l’époque médiévale pour soigner les maux de tous les jours (plantain, millepertuis, soucis...). Un livret avec quelques recettes vous sera remis à la fin de la visite afin de réaliser différentes préparations à la maison..
  • Un parcours ludo-pédagogique en autonomie dans le jardin sera proposé aux enfants afin qu’ils apprennent à connaître et reconnaître les plantes et arbres fruitiers du jardin (adapté aux enfants à partir de 6 ans).

EN PRATIQUE

  • De 10h à 18h, Jardin du Bosquet d'Alès
  • Visites guidées à heures régulières (attention nombre de places limitées)
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite et ouvert en visite libre tout au long de la semaine de 9h à 17h
  • Le port du masque demeure obligatoire dans les espaces intérieurs et les files d'attente
  • Renseignements :auprès du Centre National de Pomologie d'Alès : 
    04 66 56 50 24 ou centre.pomologie@ville-ales.fr